Welcome to tel: 09.72.51.25.20 | Couverture toiture Val de Marne(94)   Cliquez pour couter le texte en surbrillance! Welcome to tel: 09.72.51.25.20 | Couverture toiture Val de Marne(94) Propuls par GSpeech

Couvreur 94

09.72.51.25.20

Couvreur Champigny-sur-Marne (94)

Couvreur Champigny-sur-Marne (94)

Couvreur à Champigny-sur-Marne (94)

Couvreur 94 : votre spécialiste de la couverture à Champigny-sur-Marne

En cas de mauvaise isolation, une partie de la chaleur de votre maison fuit à travers la couverture. Que vous choisissiez de la tuile ou de l’ardoise pour couvrir votre charpente, votre choix doit être impeccable de manière à ce que la toiture assure une protection parfaite à votre logement. Besoin d'un couvreur à Champigny-sur-Marne , nous sommes à votre service : Pour vos travaux de couverture ou toiture, démoussage du toit, nettoyage de gouttière, pose de Vélux ... choisissez un artisan ayant une bonne connaissance dans le secteur de la couverture. Couvreur 94* à Champigny-sur-Marne est votre spécialiste de la toiture quelque soit les travaux a effectuer. Confiez-lui la pose, le démoussage, le nettoyage ou la réfection de votre toiture. Pour un devis gratuit ou une demande d'information n'hésitez pas, appelez-nous au 09.72.51.25.20.

*Couvreur 94 effectue vos travaux de toiture à Champigny-sur-Marne et toutes localités du le Val-de-Marne, ainsi que d'autres départements au cas par cas selon la localisation.

Couvreur 94 à Champigny-sur-Marne  : un large choix de matériaux pour votre toiture

Véritable pièce maîtresse d’une construction, la toiture se décline actuellement en une multitude de matériaux. Lequel d’entre eux choisir ? C’est une question fondamentale qu’il faut se poser avant d’entamer des travaux de couverture. Le choix de la toiture dépend de nombreux facteurs dont le type d’architecture, les normes régionales…En France, on distingue principalement cinq types de matériaux. Si les matériaux naturels comme le chaume tendent à disparaître, on note un engouement vers la terre cuite. Il s’agit de loin du matériau le plus utilisé, et ce, depuis des siècles. Si les tuiles vernissées sont en vogue dans l’Est, les tuiles « nature » s’imposent dans le sud. Viennent ensuite d’autres matériaux comme la tuile béton idéale pour les toitures contemporaines. L’ardoise est surtout plébiscitée dans l’ouest de la France. A cause de son prix élevé, elle cède la place à d’autres matériaux comme le ciment ou la cellulose. Enfin, il y a le zinc. La toiture en zinc a l’avantage d’être légère, étanche et facile d’entretien. Pas toujours facile de faire le bon choix. Chaque matériau a ses avantages et ses inconvénients. Confiez à Couvreur 94 à Champigny-sur-Marne votre projet de rénovation ou de pose de la toiture. Ce spécialiste de la couverture vous prodiguera les meilleurs conseils et vous guidera dans le choix du matériau le plus adapté à vos besoins et aux spécificités de votre région.

Couvreur 94 à Champigny-sur-Marne : un allié pour personnaliser votre toiture

Il est tout à fait possible de donner du cachet à votre toiture en la personnalisant. Des maisons toutes identiques même au niveau du toit, c’est bien pour l’unité architecturale, mais elles ne sont pas toujours intéressantes d’un point de vue esthétique. Couvreur 94 peut vous aider à rendre unique votre maison en agissant sur la toiture. Différentes possibilités existent pour personnaliser la toiture pour ne citer que la pose d’un épi sur le faîtage de la maison ou la pose de tuiles spécifiques comme les tuiles teintées ou vernissées. Parmi les coloris les plus utilisés figurent le noir, l’ambre et le bleu. Attention, ces travaux doivent être conformes au PLU ou Plan Local d’Urbanisme de votre commune. Maîtrisant parfaitement les règles d’urbanisme en vigueur dans le département du Val-de-Marne, Couvreur 94 est en mesure de personnaliser votre toiture à Champigny-sur-Marne tout en respectant les normes spécifiques de votre région. Pour toute information utilisez le formulaire du site ou téléphonez-nous au 09.72.51.25.20.

Couvreur 94 à Champigny-sur-Marne : de quoi est composée la couverture ?

La couverture se définit comme l’agencement de différents matériaux pour recouvrir la charpente et protéger la maison des intempéries. Plusieurs éléments composent la couverture. Il y a d’abord la ventilation. Cette composante est essentielle pour éviter la formation de condensation sous la toiture. La ventilation peut être réalisée au niveau du faîtage ou à l’égout. Ensuite, il y a le support. Celui-ci regroupe l’ensemble des éléments sur lequel sera posé le matériau. Après le support, il y a aussi la plaque de support, le film et la chatière. La chatière est une petite ouverture indispensable pour ventiler les combles. En tant que spécialiste de la couverture, Couvreur 94 est en mesure de réaliser la pose de votre couverture à Champigny-sur-Marne et de ses différents éléments dans les règles de l’art et conformément aux normes en vigueur. La pose de la toiture requiert un savoir-faire très technique. Elle doit être réalisée par un professionnel expérimenté.

Couvreur 94 à Champigny-sur-Marne : assure aussi l’entretien de votre toiture

Comme tout autre élément de la construction, la toiture doit aussi être régulièrement entretenue pour assurer sa longévité. Entre autres travaux à faire dans l’entretien du toit figure le nettoyage. La toiture doit être nettoyée au moins une fois par an que ce soit une toiture en tuiles, en bardeaux ou en ardoise. Le nettoyage est une succession d’opérations qui consiste entre autres à éliminer mousses, lichens et algues qui tapissent sur la toiture. On parle aussi de démoussage. Cette opération se fait manuellement ou chimiquement. Après le démoussage, il faut aussi penser à hydrofuger la toiture, autrement dit à réduire la porosité des tuiles. Un traitement fongicide peut aussi être envisagé. Ceci consiste à pulvériser la toiture de produit chimique pour éliminer et prévenir les bactéries. Couvreur 94 vous propose plusieurs formules liées à l’entretien de la toiture. Après une analyse approfondie de votre toiture, nos techniciens dressent la liste des actions à faire pour un meilleur entretien de votre toiture. Pour toute information n'hésitez pas à nous contacter par le formulaire de contact de ce site ou par téléphone au 09.72.51.25.20.

 Message: 19-01-2018 - 14:43
Thème: Notre actualité pour Champigny-sur-Marne

Actualités :



Inscriptions aux Séjours d’été

Les inscriptions pour les séjour solidaire et séjour mystère, débuteront dès le 5 février jusqu’au 7 mars 2018.
 

Plusieurs séjours sont proposés cet été pour les enfants et adolescents âgés de 4 à 17 ans et les familles. Mer, montagne, séjours linguistiques, voyage solidaire ou encore séjour mystère, les destinations sont nombreuses pour ravir tous les goûts !

Entre autre, le séjour solidaire se déroulera au Kirghizstan, proposant une immersion totale au sein des familles Kirghizes, pour un dépaysement garanti.

Le séjour mystère quant à lui, garde sa destination... secrète, jusqu’au jour du départ. Partir à l’aventure pour un séjour sportif en terre inconnue !

Les plus petits, pourront profiter d'un séjour à la ferme à Oléron ou vivre leur première colonie de vacances en Savoie. Des séjours sportifs, insolites, top chefs ou encore organisés par les jeunes eux-mêmes sont à découvrir pour les 9/16 ans.

Pour les 14/17 ans qui souhaitent parfaire une langue étrangère, des séjours linguistiques sont proposés en Angleterre, Irlande ou encore en Espagne.

Enfin, des séjours en famille sont proposés à Argelès-sur-Mer, avec au programme activités culturelles et/ou sportives et de nombreuses animations pour toute la famille.

Les tarifs sont établis en fonction du quotient familial, pour que tous puissent profiter des séjours. Les inscriptions pour le séjour mystère et solidaire, débutent le 5 février. Pour tous les autres séjours, le 12 mars 2018.

 

Handivacances
Il est possible, qu’en enfant en situation de handicap, puisse participer à un des séjours vacances organisé par la Ville, en bénéficiant d’un encadrement renforcé, adapté à son rythme et à ses besoins. 
 

La plaquette d'information des séjours été est bientôt disponible en ligne et dans les bâtiments municipaux. 

"KM3" le 3 février : Appel à bénévoles

La Société du Grand Paris recherche des bénévoles souhaitant participer à la « mise en feu » du lieu de l’événement, lors d’une procession flamboyante d’une trentaine de minutes.

Ca approche ! Samedi 3 février, la tête du tunnelier « Steffie-Orbival » qui creusera le tunnel du Grand Paris Express sera descendue en fanfare –-au sens propre-- dans le chantier proche du parc du Plateau. A cette occasion, les Campinois sont invités à un grand événement festif et culturel, proposé par la Société du Grand Paris et des artistes locaux et symboliquement baptisé le « KM3 ».

Pour cette soirée exceptionnelle, la SGP recherche en particulier des bénévoles campinois souhaitant participer à la déambulation urbaine, poétique et flamboyante de Pierre de Mecquenem. Il s’agira d’aider l’artiste et ses complices à mettre en feu le lieu de l’événement à l’aide de bougies lors d’une procession d’une trentaine de minutes. La performance aura lieu aux alentours de 18h. Un temps de répétition est nécessaire la veille, vendredi 2 février, de 18h à 20h, avec l’ensemble des bénévoles.

Si vous êtes intéressés, il vous suffit d’envoyer un mail à Clara Favriou-Delaunay / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. , qui vous donnera tous les détails et informations utiles.

Cliché de Jordi Bover. 

Entretien avec Léa Paci

Nommée Révélation francophone de l’année aux NRJ Awards 2017, Léa Paci a sereinement quitté une adolescence ordinaire pour la lumière de la jeune scène française. Du succès de son premier album Chapitre 1 aux promos qui s’enchaînent, la jeune chanteuse tenait à se confier sur sa ville de Champigny. Du théâtre à la chanson…

 

Quels sont vos liens avec Champigny ?

Léa Paci : Ils sont forts ! Je suis née à Champigny et j’y ai grandi. Mes parents y vivent encore. C’est une ville dans laquelle je me suis toujours sentie heureuse, où la richesse culturelle est immense. C’est à Champigny que j’ai fait mes premiers pas au théâtre, dès 6 ans, à Jean-Vilar avec Martine qui avait été mon institutrice. J’ai continué et intégré le Quetzal que je considère comme une véritable école de théâtre : on y fait des rencontres, on se frotte à l’apprentissage de tous les genres. J’y ai reçu une formation très complète, dont je suis fière.

C’est aussi une ville de mixité ?

LP : Oui ! Et cette mixité est une source d’ouverture. La ville offre un incroyable accès à la culture : avec l’école on allait au théâtre, au festival Cour et Jardin... J’ai grandi avec des copains de toutes les couleurs, de toutes les religions. Il y a ce truc cosmopolite d’une ville qui vit, qu’on ne retrouve pas partout…

Du théâtre à la chanson, comment s’est faite cette bascule ?

Léa Paci : Pour moi, le théâtre, c’est intrinsèque. Il offre la possibilité de se dépasser. Autant je m’imaginais sur une scène de théâtre (toujours d’ailleurs), autant jamais je n’aurais pensé devenir chanteuse. En chantant, on se met soi, à nu. Ca relève presque de la folie à dire comme ça… Ce sont mes copains qui m’ont poussée dans cette direction.

Vous avez appris la guitare seule dans votre chambre ?

LP : Après avoir acheté une guitare sur eBay, j’ai passé des heures sur les tutos pour apprendre à jouer et accompagner mes reprises de Bob Dylan, Coldplay… Mes copains m’ont incité à les poster sur YouTube. Je l’ai fait sans en mesurer les conséquences. Pour tout vous dire, je trouvais même ça long et moins pratique que de publier sur Facebook (rire).

Vous avez été repérée sur YouTube…

LP : J’ai été contactée par les télé-crochets (tous !), et décliné leurs offres. J’avais très peur de cette fulgurance du succès : briller et chuter... Ca ne me correspond pas. Quand Yohann Malory et Tristan Salvati m’ont contactée, leur discours a été différent. J’ai accepté de les rencontrer, sans savoir qui ils étaient - de jeunes producteurs d’un petit label qui a notamment accompagné Louane. Eux ont su m’entendre, me parler et me convaincre.

Quelle a été leur proposition ?

LP : Je pouvais enregistrer à mon rythme, tout en continuant mes études. J’allais au studio, pendant les week-ends, les vacances scolaires, je me confiais à eux : mon histoire, mes joies, mes tristesses, ma jeunesse... Yohann écrivait les textes, Tristan composait les musiques. On a fonctionné ainsi pendant deux ans, mes deux années de BTS. Et puis en arrivant sur la fin de l’enregistrement, j’ai timidement présenté un morceau que j’avais écrit et composé, « Algorithme ». Ils ont souhaité l’intégrer à l’album Chapitre 1, qui est sorti en mai dernier. A la surprise du label, le succès de l’album a été immédiat…

Etre nommée aux NRJ Awards, c’est une belle reconnaissance. Comment envisagez-vous la suite de votre carrière ?

LP : Je veux garder les pieds sur terre, et m’épanouir comme artiste. Un coach qui m’accompagne m’a appris à être Léa l’artiste sur scène, celle qui s’octroie le droit d’exprimer ses émotions. Et lorsque je vois une femme pleurer sur une chanson, je me dis que je ne me suis pas mise à nue pour rien. Je veux conserver cette proximité avec le public, faire de la scène en mettant en avant mes propositions. J’ai besoin de me sentir vivante, de ne pas être une machine à musique.

Un album à venir ?

LP : Il passera par de nouvelles rencontres. Ce qui compte pour moi, c’est de conserver une démarche sincère, tout en proposant un album différent ; Chapitre 1 est venu marquer la fin de mon adolescence, j’ai besoin d’aller vers une nouvelle maturité avec d’autres auteurs compositeurs aussi.

 

Propos recueillis par Virginie Morin - Lire également le magazine Champigny notre ville de décembre 2017

Crédit photo Yann Orhan

3 commentaires 5
  • @PierreAr3: Un artisan couvreur sérieux et qui connait très bien son travail, je l'ai recommandé plusieurs fois.
  • @Noahluz: Je dois dire que c'est rassurant d'avoir un vrai professionnel en plus je cherchai un couvreur pas cher et ça nous a convenu;)
  • @CarolAn: Après des soucis d'infiltration depuis le toit, dans la maison de mes beaux-parents à Alfortville on a fait appel à vous et ça été parfait.

Publier un commentaire

Crédit d'impôt

creditimpot

Lecture audio Google Speech Accessibilité audio

 

Couvreur 94
Couvreur 94 est une entreprise d'artisans couvreurs du Val de Marne. Déplacement toutes villes du 94; Nettoyage et démoussage des toits et entretien de gouttières; remplacement d'ardoises et tuiles cassées, travaux d'isolation thermique des toits, pose des fenêtres de toit (type Vélux); installation d' antennes tv, paraboles et panneaux solaires.
Ville : Champigny-sur-Marne (94500)
Tel :  09.72.51.25.20

Flux Rss

Flux Rss
Cliquez pour couter le texte en surbrillance! Propuls par GSpeech